Le e-commerce est toujours en train d’innover et connait chaque année de nouvelles tendances. Je vais donc vous présenter quatre d’entre-elles que l’on retrouve de plus en plus en cette rentrée 2016 et qui vous aideront à vous distinguer de la concurrence.
Le Click and Collect
La navigation in-store
La navigation in-store ou encore la digitalisation des points de vente est une autre tendance en vogue en ce moment. Cela consiste à connecter ses magasins pour améliorer l’expérience d’achat de ses clients en leurs fournissant des informations supplémentaires ou de nouvelles interactivités directement sur leur mobile. Si l’on peut facilement commencer en offrant un site web totalement adapté aux appareils mobiles avec des solutions comme celle de 1&1, les plus grands adeptes de cette tendance vont beaucoup plus loin. Ainsi, géolocalisation des produits, murs interactifs et paiement via mobile ne sont que quelques exemples des nombreuses possibilités offertes par la navigation in-store.
Le parcours d’achat personnalisé
L’utilisation des données de vos clients afin de leur offrir une expérience et un parcours d’achat personnalisé qui leur correspondra au mieux est également une stratégie à adopter. En créant des profils personnalisés qui tiennent compte des comportements et des envies de vos clients, vous pourrez ainsi les inciter plus facilement à passer à l’achat et augmenterez forcément votre nombre de conversions. Cette stratégie est idéale lorsqu’elle est couplée à des campagnes d’emailing dont on vous parlait ici et vous permettra de voir les résultats de celles-ci s’améliorer sensiblement.
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