Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Un site e-commerce est une vraie entreprise! Nan mais oh!

e-commerce 26 juin 2013

faire l'autruche face au e-commerce

« Comment valoriser son site e-commerce? »

« Le mieux est de ne pas le valoriser, encore si c’était une boutique physique vous auriez un fond de commerce mais là ce n’est pas la peine »

Une nouvel article en forme de coup de gueule qui commence par ce petit dialogue entendu hier entre un e-commerçant et une experte comptable dans une chambre de commerce. Assez affligent non?

Je vous vois déjà, vous gestionnaires sites e-commerce, tirer une tête pas possible! En effet comment imaginer lorsque l’on travaille dans le web que nos entreprises soient si mal considérées par des experts comptables? Certainement par méconnaissance et désintéressement de certains de ces derniers. Et pourtant le e-commerce progresse tous les ans d’une manière très importante, il devrait représenter sous peu 4% du PIB français.

Alors NON un site e-commerce n’est pas une entreprise à part, il s’agit d’un vrai acteur économique avec un coût d’acquisition, une vrai clientèle, une image de marque, un rayonnement, etc… Alors certes tout est parfois plus volatile que pour un commerce traditionnel, mais OUI un e-commerce a une réelle valeur qui peut être estimée. Les marqueurs seront très différents de ceux utilisés pour un commerce traditionnel mais ils existent bel et bien!

Et vous, avez vous déjà ressenti ce dénigrement (banquiers, comptables, autres entrepreneurs…) face à votre site de vente juste parce qu’il s’agit d’une boutique sur internet? Énervez vous dans les commentaires (en DoFollow) et promis je les envoie à cette chère comptable!

2256 total views, 0 today

  • Les tendances e-commerce de la rentrée 2016

    par sur 6 octobre 2016 - 2 Commentaires

    Le e-commerce est toujours en train d’innover et connait chaque année de nouvelles tendances. Je vais donc vous présenter quatre d’entre-elles que l’on retrouve de plus en plus en cette rentrée 2016 et qui vous aideront à vous distinguer de la concurrence.   Le Click and Collect   Solution prisée par les grandes enseignes qui […]

  • Se passer de Paypal sur son site e-commerce, retour d'expérience

    par sur 31 juillet 2014 - 19 Commentaires

    J’ai osé! Un vrai blasphème pour un site e-commerce, j’ai supprimé Paypal des moyens de paiement! Et le pire c’est que ça dure puisque cela fait près d’un an que ça dure! Retour d’expérience avec quelques statistiques. Pourquoi supprimer Paypal sur mon site e-commerce? Mais quelle idée! Enlever un moyen de paiement au risque de […]

  • Connaitre le panier moyen de son site e-commerce ne sert à rien!

    par sur 10 septembre 2013 - 9 Commentaires

    Aujourd’hui je voudrais vous parler du panier moyen. S’il fallait définir le panier moyen on dirait qu’il s’agit du chiffre d’affaire généré en moyenne pour chaque commande. Il s’agit d’un indicateur de base d’un site de e-commerce. Votre banquier vous le demandera, votre prestataire de paiement vous le demandera, et vous l’utiliserez pour prendre des […]

  • Le blog eCom-Store passe au DoFollow

    par sur 28 mai 2013 - 11 Commentaires

    Ca y est, ça faisait un moment que c’était en projet, et c’est maintenant fait. Le blog e-commerce de eCom-Store passe en Dofollow ! C’est dire que participer au blog via vos commentaires vous permettra d’obtenir un lien en dur et suivi vers votre site. Pas mal non ? Mais cela n’est pas fait n’importe […]

  • L'emailing pour le e-commerçant

    par sur 24 août 2015 - 5 Commentaires

    Référencement, blogging, community management, publicité digitale… Les boutiques en ligne ne manquent pas de techniques marketing afin de générer et de développer le trafic de leur site. Pas facile de gérer correctement ces différents leviers d’acquisition. Aujourd’hui je vous propose de parler de l’emailing qui fait partie et représente une part importante dans la fidélisation […]

L’actu e-commerce sur Facebook