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Vente de site et confidentialité

Vente de site 18 juillet 2013

SecretEtes-vous paranoïaques avec votre site e-commerce? J’espère que oui! Comme toute entreprise qui se respecte vous devez garder les secrets de votre succès pour vous et ne pas les dévoiler à vos concurrents. C’est le bon conseil que tout chef d’entreprise vous donnera au démarrage…

Mais alors lorsque vous mettez votre site en vente n’en dites pas trop. Pas évident me direz-vous car pour trouver un acheteur pour votre site ecommerce il faut susciter son intérêt et pour cela donner des informations.

Je souhaite vendre mon site, comment faire?

Sur eCom-Store nous vous proposons de mettre votre site en vente en protégeant son adresse, vous pouvez ainsi sans un premier temps mettre votre site en vente en dévoilant uniquement son domaine mais pas son adresse. Cela permet d’en dire beaucoup sur vos chiffres financiers, vos produits et votre clientèle sans prendre de risques. Cependant la plupart des renseignements demandés via nos formulaires ne sont pas top secrets et déjà accessibles à vos concurrents les plus malins. Nous vous conseillons donc de bien remplir ces champs mais ne pas en dire beaucoup plus.

Quelqu’un souhaite acheter mon site e-commerce, que faire?

Et oui si vous avez un acheteur pour votre site il voudra forcément en savoir plus et rentrer dans les détails, en commençant par votre URL. Mon conseil est ici de proposer directement une clause de confidentialité. Certes c’est un ajout de paperasserie, mais cela montrera votre sérieux, le sérieux de votre acheteur et l’impliquera d’autant plus dans la démarche. Et bien entendu la clause vous protègera!

Un formulaire pour une vente de site sereine

Dans les faits c’est très simple, il s’agit d’un document à remplir et à signer. Je vous conseille par exemple cette clause de l’ACPE qui sera parfaite une fois adaptée pour votre e-commerce.
Maintenant protégé vous pouvez en dire plus, dévoiler les détails et tenter de finaliser votre vente de site en toute sérénité.

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J’ai vendu mon site e-commerce grâce à eCom-Store

Achat ecommerce, Vente ecommerce 11 juillet 2013

venduÇa n’arrête pas, et c’est encore une nouveauté que nous vous présentons aujourd’hui. Sur les bons conseils de Brigitte de blog du dirigeant nous lançons donc dès à présent une nouvelle rubrique sur eCom-Store. Cette section intitulée « sites e-commerce vendus » regroupera donc les sites vendu grâce à eCom-Store.

Rubrique sites vendus sur eCom-Store

Elle prend la forme d’une catégorie et de pages dédiées sur le blog eCom-Store sur lesquelles seront regroupés les sites ecommerce vendus grâce à la plateforme eCom-Store. Nous nous efforcerons de vous présenter les détails de la vente de site en accord avec vendeur et acheteur, mais aussi des interview et conseils sur le vente pour que vous puissiez vous en inspirer.

Raconter sa vente de site et partager son expérience

Pour faire fonctionner cette rubrique nous attendons donc vos témoignages. Vous avez mis en vente votre site sur eCom-Store, vous avez été contacté par un acheteur et l’affaire c’est conclue? Revenez vers nous pour nous faire part de cette bonne nouvelle et nous mettrons en avant votre site e-commerce et sa vente. Un peu de publicité gratuite pour vous et votre acheteur, et des renseignements précieux pour les lecteurs de eCom-Store. Tout le monde y gagne!

Pour nous contacter rien de plus simple: contact[arobase]com-store.fr

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Nouvelle version de eCom-Store, le spécialiste de la vente de site ecommerce

eCom-Store News 26 mars 2013

eCom-Store fait peau neuve, des améliorations esthétiques de notre plateforme de vente de sites ecommerce mais aussi et surtout des améliorations de forme.

Nouveau: l’annuaire de sites ecommerce

Retrouvez dès maintenant la version définitive de notre annuaire de sites ecommerce, un annuaire pour tous vos sites ecommerce, plus rapide et plus complet qu’auparavant. L’annuaire ecommerce vous permet de référencer votre boutique en ligne, en la présentant rapidement, en mettant en avant ses atouts. Nous vous suggérons de renseigner les renseignements sur vos comptes web social, Facebook, Google+ et Twitter.

La plateforme d’achat et vente de sites internet

Le site eCom-Store bénéficie aussi des avancées de l’annuaire avec un site plus fluide et plus complet qui ravira les visiteurs. Le formulaire de contact des propriétaires de site a aussi été simplifié et amélioré.

Nous nous efforçons de faire progresser eCom-Store en permanence pour vous aider à vendre votre boutique ecommerce. Alors si vous avez des suggestions d’améliorations n’hésitez pas, nous sommes à votre écoute!

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Nouveau sur eCom-Store: l’annuaire e-commerce.

e-commerce, eCom-Store News 22 février 2013

Le constat était simple, il existe trop peu d’annuaires thématiques de qualité dans le domaine du e-commerce. La solution était aussi évidente, créer un nouvel annuaire de site regroupant exclusivement des sites e-commerce.

Voici donc l’annuaire e-commerce de eCom-Store!

Pas un simple annuaire de plus mais un annuaire de qualité qui propose une description courte et une plus détaillée avec jusqu’à 3 lien profonds vers votre site possible. Ainsi que des liens vers vos profils de comptes sur les réseaux sociaux tels que Facebook, ou Twitter.

Afin de conserver une qualité optimale profitable à tous nous demandons un total de 1000 caractères pour vos descriptions  Ainsi eu des descriptions uniques de qualité.

Enfin une géolocalisation de votre activité est possible, pratique pour les sites e-commerce disposant d’un point de retrait ou magasin physique.

Autre avantage: la validation de vos sites sur l’annuaire eCom-Store est rapide!

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Le temps c’est de l’argent! En e-commerce aussi?

e-commerce 16 février 2013

Un célèbre proverbe: le temps c’est de l’argent, est ce toujours vrai? Mais comment l’évaluer dans le domaine du e-commerce?

Je vous propose mon analyse, construite sur les différentes étapes de la croissance d’un e-commerce.

temps e-commerceAvec le premier pan, avant la création de votre site e-commerce, prenons l’exemple d’un site de vente en ligne monté à partir de rien par vous même. Beaucoup de travail pour créer votre entreprise, les démarches administratives, les études de marché, le sourcing produit, le site e-commerce fait par vous ou par un prestataire, etc… Dans cette première phase aucun revenu n’est généré et au contraire des frais importants sont engagés. Dans cette configuration la valeur de votre temps est corrélée aux investissements. En effet plus vous aurez investi dans votre e-commerce plus un échec vous coûtera cher. Le temps est à ce moment investi, vous n’en retirez pas de liquidités, mais il sert à assurer le futur succès de votre e-commerce. Plus vous y passerez de temps plus il y a de chances qu’il fonctionne.

Une fois le site lancé vous avez mis toutes les chances de votre côté et les commandes abondent, les premières liquidités rentrent. A ce moment vous préparez les commandes, songez peu être à sous traiter la logistique, ou embaucher. Là aussi votre temps vaut donc de l’argent, de manière directe via la gestion quotidienne de vos commandes par exemple.

Votre site e-commerce est un succès! Bravo! Vous avez bien compris que votre temps est précieux et vous ne savez plus ou donner de la tête. Comment choisir quelles fonctions garder à votre charge pour être le plus efficient et le plus rentable, et quelles pôles chronophages sous traiter? Plusieurs solutions s’offrent à vous:

argent e-commerce-Garder l’activité pour laquelle vous êtes le meilleur, et embaucher ou externaliser pour le reste. Globalement il s’agit d’un bon choix car vous serez plus efficient et votre temps sera mieux mis à profit, votre coût horaire sera ainsi diminué.

– Conserver l’activité à la plus forte valeur, et faire faire ce qui coûte le moins cher. Et oui, pourquoi externaliser votre référencement alors qu’un bon SEO coût très très cher, et sachant que vous pourriez vous même vous en charger car vous en avez les compétences?

– Garder l’activité qui vous épanoui le plus! Pour moi la meilleure solution car le meilleur compromis. En effet bien qu’économiquement cette solution puisse être un peu en dessous des deux autres sur le court terme, sur le long terme vous vous y retrouverez car en faisant ce qui nous plait nous sommes plus productifs, ce qui rejoint la première proposition, et avec une meilleure qualité de vie.

Globalement le temps vaut donc toujours de l’argent, il est donc primordial de l’utiliser au mieux. Un crédit temps utilisé à bon escient est un vrai plus pour vous et votre site e-commerce. Cette valeur est soit virtuelle, lors d’un investissement de temps, soit réelle lors du temps utilisé pour la préparation d’une commande, ou l’inscription, de votre site sur un annuaire de sites par exemple.

Et vous pensez vous que votre temps vaut il de l’argent en toutes circonstances?

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