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Vente de site et confidentialité

Vente de site 18 juillet 2013

SecretEtes-vous paranoïaques avec votre site e-commerce? J’espère que oui! Comme toute entreprise qui se respecte vous devez garder les secrets de votre succès pour vous et ne pas les dévoiler à vos concurrents. C’est le bon conseil que tout chef d’entreprise vous donnera au démarrage…

Mais alors lorsque vous mettez votre site en vente n’en dites pas trop. Pas évident me direz-vous car pour trouver un acheteur pour votre site ecommerce il faut susciter son intérêt et pour cela donner des informations.

Je souhaite vendre mon site, comment faire?

Sur eCom-Store nous vous proposons de mettre votre site en vente en protégeant son adresse, vous pouvez ainsi sans un premier temps mettre votre site en vente en dévoilant uniquement son domaine mais pas son adresse. Cela permet d’en dire beaucoup sur vos chiffres financiers, vos produits et votre clientèle sans prendre de risques. Cependant la plupart des renseignements demandés via nos formulaires ne sont pas top secrets et déjà accessibles à vos concurrents les plus malins. Nous vous conseillons donc de bien remplir ces champs mais ne pas en dire beaucoup plus.

Quelqu’un souhaite acheter mon site e-commerce, que faire?

Et oui si vous avez un acheteur pour votre site il voudra forcément en savoir plus et rentrer dans les détails, en commençant par votre URL. Mon conseil est ici de proposer directement une clause de confidentialité. Certes c’est un ajout de paperasserie, mais cela montrera votre sérieux, le sérieux de votre acheteur et l’impliquera d’autant plus dans la démarche. Et bien entendu la clause vous protègera!

Un formulaire pour une vente de site sereine

Dans les faits c’est très simple, il s’agit d’un document à remplir et à signer. Je vous conseille par exemple cette clause de l’ACPE qui sera parfaite une fois adaptée pour votre e-commerce.
Maintenant protégé vous pouvez en dire plus, dévoiler les détails et tenter de finaliser votre vente de site en toute sérénité.

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Nouvelle version de eCom-Store, le spécialiste de la vente de site ecommerce

eCom-Store News 26 mars 2013

eCom-Store fait peau neuve, des améliorations esthétiques de notre plateforme de vente de sites ecommerce mais aussi et surtout des améliorations de forme.

Nouveau: l’annuaire de sites ecommerce

Retrouvez dès maintenant la version définitive de notre annuaire de sites ecommerce, un annuaire pour tous vos sites ecommerce, plus rapide et plus complet qu’auparavant. L’annuaire ecommerce vous permet de référencer votre boutique en ligne, en la présentant rapidement, en mettant en avant ses atouts. Nous vous suggérons de renseigner les renseignements sur vos comptes web social, Facebook, Google+ et Twitter.

La plateforme d’achat et vente de sites internet

Le site eCom-Store bénéficie aussi des avancées de l’annuaire avec un site plus fluide et plus complet qui ravira les visiteurs. Le formulaire de contact des propriétaires de site a aussi été simplifié et amélioré.

Nous nous efforçons de faire progresser eCom-Store en permanence pour vous aider à vendre votre boutique ecommerce. Alors si vous avez des suggestions d’améliorations n’hésitez pas, nous sommes à votre écoute!

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Nouveau sur eCom-Store: l’annuaire e-commerce.

e-commerce, eCom-Store News 22 février 2013

Le constat était simple, il existe trop peu d’annuaires thématiques de qualité dans le domaine du e-commerce. La solution était aussi évidente, créer un nouvel annuaire de site regroupant exclusivement des sites e-commerce.

Voici donc l’annuaire e-commerce de eCom-Store!

Pas un simple annuaire de plus mais un annuaire de qualité qui propose une description courte et une plus détaillée avec jusqu’à 3 lien profonds vers votre site possible. Ainsi que des liens vers vos profils de comptes sur les réseaux sociaux tels que Facebook, ou Twitter.

Afin de conserver une qualité optimale profitable à tous nous demandons un total de 1000 caractères pour vos descriptions  Ainsi eu des descriptions uniques de qualité.

Enfin une géolocalisation de votre activité est possible, pratique pour les sites e-commerce disposant d’un point de retrait ou magasin physique.

Autre avantage: la validation de vos sites sur l’annuaire eCom-Store est rapide!

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Le temps c’est de l’argent! En e-commerce aussi?

e-commerce 16 février 2013

Un célèbre proverbe: le temps c’est de l’argent, est ce toujours vrai? Mais comment l’évaluer dans le domaine du e-commerce?

Je vous propose mon analyse, construite sur les différentes étapes de la croissance d’un e-commerce.

temps e-commerceAvec le premier pan, avant la création de votre site e-commerce, prenons l’exemple d’un site de vente en ligne monté à partir de rien par vous même. Beaucoup de travail pour créer votre entreprise, les démarches administratives, les études de marché, le sourcing produit, le site e-commerce fait par vous ou par un prestataire, etc… Dans cette première phase aucun revenu n’est généré et au contraire des frais importants sont engagés. Dans cette configuration la valeur de votre temps est corrélée aux investissements. En effet plus vous aurez investi dans votre e-commerce plus un échec vous coûtera cher. Le temps est à ce moment investi, vous n’en retirez pas de liquidités, mais il sert à assurer le futur succès de votre e-commerce. Plus vous y passerez de temps plus il y a de chances qu’il fonctionne.

Une fois le site lancé vous avez mis toutes les chances de votre côté et les commandes abondent, les premières liquidités rentrent. A ce moment vous préparez les commandes, songez peu être à sous traiter la logistique, ou embaucher. Là aussi votre temps vaut donc de l’argent, de manière directe via la gestion quotidienne de vos commandes par exemple.

Votre site e-commerce est un succès! Bravo! Vous avez bien compris que votre temps est précieux et vous ne savez plus ou donner de la tête. Comment choisir quelles fonctions garder à votre charge pour être le plus efficient et le plus rentable, et quelles pôles chronophages sous traiter? Plusieurs solutions s’offrent à vous:

argent e-commerce-Garder l’activité pour laquelle vous êtes le meilleur, et embaucher ou externaliser pour le reste. Globalement il s’agit d’un bon choix car vous serez plus efficient et votre temps sera mieux mis à profit, votre coût horaire sera ainsi diminué.

– Conserver l’activité à la plus forte valeur, et faire faire ce qui coûte le moins cher. Et oui, pourquoi externaliser votre référencement alors qu’un bon SEO coût très très cher, et sachant que vous pourriez vous même vous en charger car vous en avez les compétences?

– Garder l’activité qui vous épanoui le plus! Pour moi la meilleure solution car le meilleur compromis. En effet bien qu’économiquement cette solution puisse être un peu en dessous des deux autres sur le court terme, sur le long terme vous vous y retrouverez car en faisant ce qui nous plait nous sommes plus productifs, ce qui rejoint la première proposition, et avec une meilleure qualité de vie.

Globalement le temps vaut donc toujours de l’argent, il est donc primordial de l’utiliser au mieux. Un crédit temps utilisé à bon escient est un vrai plus pour vous et votre site e-commerce. Cette valeur est soit virtuelle, lors d’un investissement de temps, soit réelle lors du temps utilisé pour la préparation d’une commande, ou l’inscription, de votre site sur un annuaire de sites par exemple.

Et vous pensez vous que votre temps vaut il de l’argent en toutes circonstances?

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Pourquoi certains vendent leur site e-commerce?

Achat ecommerce, e-commerce, Vente ecommerce 26 décembre 2012

Bien entendu les facteurs sont nombreux. Je vais vous détailler les profils de e-commerces que l’on retrouve souvent en vente et les raisons. Vous êtes acheteurs? Sachez dénicher les bonnes affaires!

Le e-commerce: pas si simple!

Lorsque l’on regarde les raisons des vendeurs pour mettre en vente leur site e-commerce on trouve souvent la déception. Et oui comme tout commerce traditionnel le e-commerce n’est pas un secteur facile et il arrive que certains soient déçus. Pas forcément un échec du concept, assez rarement d’ailleurs, mais bien souvent une image du ecommerce qui ne correspond pas à la réalité. Les phases de surmenage, le marketing web qui est un vrai monde de sauvage, des concurrents plus agressifs que prévus, etc… sont autant de facteurs que l’on imagine pas au départ pouvant pousser à l’envie d’arrêter le e-commerce.

Dans ces cas les sites en vente peuvent être de vrai bons plans pour les acheteurs, qui peuvent s’offrir un site fonctionnel et déjà référencé à petit prix. Quelqu’un de motivé et avec des idées pourra reprendre le site e-commerce facilement sans passer par les tracas de la conception du site, choix des prestataires, etc…

Les e-commerçants: de vrais entrepreneurs!

Autre raison de revente de son site e-commerce, cette fois ci plus optimiste: l’envie d’entreprendre. Et oui suite à la création d’un premier e-commerce, beaucoup de cyber entrepreneurs prennent goût à la l’entrepreneuriat. Et après un premier e-commerce d’essai, la vente de ce dernier permet de récupérer des fonds pour la création d’une nouvelle entreprise. Et souvent un nouveau site e-commerce avec plus d’envergure. Mais aussi d’autres affaires plus tournées vers les nouveaux domaines du web découvert grâce à la première expérience e-commerce, comme par exemple le web marketing, le web social, ou encore le SEO.

Précipitez vous pour acheter ces sites qui sont souvent récents et ont encore un superbe potentiel. Achetez un site ecommerce encore jeune pour le développer est une très belle opportunité, d’autant plus si vous avez peur de vous lancer dans un nouveau projet depuis le début. Les profils des acheteurs type commerciaux et gestionnaires font des miracles sur avec les jeunes sites e-commerce bien lancés.

Micro et macro sites ecommerce

Enfin il existe des cas plus complexes de sites e-commerce en vente. Un groupe plus hétérogène comprenant de minuscules sites qui n’ont jamais tourné, à examiner au cas par cas mais souvent pas grand chose à faire avec car trop d’amateurisme. Certains sites sont achetés uniquement pour leur nom de domaine!

A l’opposé on observe parfois des sites dégageant un chiffre d’affaire très conséquent, leur gérant souhaite changer d’activité ou encore prendre une retraite anticipée, il vend donc son site e-commerce, ou plutôt sa société. Ces plus gros sites sont souvent rachetés par des concurrents de taille supérieure souhaitant s’implanter sur internet ou tout simplement gagner des part de marché en croissance externe.

Et alors?

Alors pourquoi vendre son e-commerce? En cas d’échec pour récupérer un peu de son investissement de départ. Par déception vis à vis des attentes de la vie de cyber entrepreneur. Pour assouvir sa soif d’entrepreneuriat. Pour concrétiser d’autres projets e-commerce. Ou tout simplement pour profiter des fruits de son labeur.

Les raisons sont donc nombreuses!

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Ouverture de eCom-Store.fr

Achat ecommerce, eCom-Store News, Vente ecommerce 24 décembre 2012

eCom-Store, une plateforme simple d’utilisation pour vous aider à vendre ou acheter un site de ecommerce.

Vente de ecommerce

Utilisez eCom-Store pour évaluer la valeur de votre e-commerce avant de le mettre en vente. Rédigez une annonce sur eCom-Store pour présenter votre site ecommerce aux acheteurs potentiels. Prenez un soin particulier à la rédaction de votre annonce pour susciter l’intérêt pour votre site en mettant en avance ses points forts.

Achat de e-commerce

Achetez un site de vente en ligne et devenez votre propre patron tout en augmentant vos revenus! Retrouvez les annonces complètes de nos vendeurs et contactez les directement sans intermédiaires. Annonces validées par l’équipe eCom-Store avant leur mise en ligne.

Blog ecommerce

eCom-Store est tenu par des e-commerçants passionnés, retrouvez sur le blog des articles et des tests en lien avec le e-commerce. L’actualité du e-commerce, des articles sur la gestion d’entreprise, le management, le référencement internet, l’économie numérique, etc…

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