Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Vente de site et confidentialité

Vente de site 18 juillet 2013

SecretEtes-vous paranoïaques avec votre site e-commerce? J’espère que oui! Comme toute entreprise qui se respecte vous devez garder les secrets de votre succès pour vous et ne pas les dévoiler à vos concurrents. C’est le bon conseil que tout chef d’entreprise vous donnera au démarrage…

Mais alors lorsque vous mettez votre site en vente n’en dites pas trop. Pas évident me direz-vous car pour trouver un acheteur pour votre site ecommerce il faut susciter son intérêt et pour cela donner des informations.

Je souhaite vendre mon site, comment faire?

Sur eCom-Store nous vous proposons de mettre votre site en vente en protégeant son adresse, vous pouvez ainsi sans un premier temps mettre votre site en vente en dévoilant uniquement son domaine mais pas son adresse. Cela permet d’en dire beaucoup sur vos chiffres financiers, vos produits et votre clientèle sans prendre de risques. Cependant la plupart des renseignements demandés via nos formulaires ne sont pas top secrets et déjà accessibles à vos concurrents les plus malins. Nous vous conseillons donc de bien remplir ces champs mais ne pas en dire beaucoup plus.

Quelqu’un souhaite acheter mon site e-commerce, que faire?

Et oui si vous avez un acheteur pour votre site il voudra forcément en savoir plus et rentrer dans les détails, en commençant par votre URL. Mon conseil est ici de proposer directement une clause de confidentialité. Certes c’est un ajout de paperasserie, mais cela montrera votre sérieux, le sérieux de votre acheteur et l’impliquera d’autant plus dans la démarche. Et bien entendu la clause vous protègera!

Un formulaire pour une vente de site sereine

Dans les faits c’est très simple, il s’agit d’un document à remplir et à signer. Je vous conseille par exemple cette clause de l’ACPE qui sera parfaite une fois adaptée pour votre e-commerce.
Maintenant protégé vous pouvez en dire plus, dévoiler les détails et tenter de finaliser votre vente de site en toute sérénité.

3347 total views, 0 today

Le fin des commentaires bidons sur les sites e-commerce?

e-commerce 15 juin 2013

avis clientsJe suppose que vous avez bien conscience de l’intérêt des commentaires déposés par vos clients à la fois sur vos produits mais aussi sur votre site. Et en effet la plupart des sites e-commerce proposent une évaluation post achat à leur client. Ces commentaires revêtent une grande importance car le saviez-vous près de la moitié des consommateurs consultent les commentaires des sites e-commerce avant l’achat d’électroménager ou d’informatique. Et plus d’un tiers consultent les avis avant de réserver un hôtel, restaurant ou avant d’acheter un véhicule.

Vilains petits e-commerçants!

Que ces avis sur votre site e-commerce soient recueillis par les e-commerçants eux même ou par des prestataires, il existe des dérives, trop de dérives et sur certains sites le net se trouve envahi de faux avis. Ces avis sont posés par les e-commerces peu scrupuleux eux même, et certains grands noms se sont déjà fait prendre à ce petit jeu… Ils peuvent aussi être posés par des concurrents souhaitant nuire!

Retrouver la confiance perdue

Pour régler ces problèmes et redorer le blason des avis e-commerce auprès des clients une norme AFNOR est en cours de préparation et devrait voir le jour courant juillet. Mais alors qu’y a-t-il dans cette norme?

AFNOR

Tout d’abord le point clé est de mettre à fin à l’anonymat total des clients. Pour ce faire une validation du commentaire via un mail ou un numéro de téléphone sera nécessaire. Cette mesure protège principalement contre les attaques de robots postant de faux avis à la chaîne.

Deuxième mesure clé: surveiller la validation des commentaires par les sites e-commerce. En effet il faut qu’un bon commentaire puisse apparaître de la même façon qu’un mauvais avis. Pas de sélection à l’avantage du commerçant possible donc. De la même manière, il n’y aura pas d’édition autorisée des commentaires, afin d’éviter la fraude.

Enfin il sera précisé quand les commentateurs ont effectivement achetés sur tel ou tel site e-commerce. Cela permettra de trier les avis non fondés par des personnes n’ayant pas testé les boutiques avant de poser leur commentaire.

Bon pour votre site e-commerce?

Alors que pensez-vous de ces premières mesures dévoilées? Pensez-vous qu’elles suffiront à diminuer ou éviter la fraude? Pensez-vous qu’elles permettront aux consommateurs d’y voir plus clair? Pensez-vous qu’elles permettront de crédibiliser encore plus votre site?

3210 total views, 1 today

  • Les tendances e-commerce de la rentrée 2016

    par sur 6 octobre 2016 - 2 Commentaires

    Le e-commerce est toujours en train d’innover et connait chaque année de nouvelles tendances. Je vais donc vous présenter quatre d’entre-elles que l’on retrouve de plus en plus en cette rentrée 2016 et qui vous aideront à vous distinguer de la concurrence.   Le Click and Collect   Solution prisée par les grandes enseignes qui […]

  • Se passer de Paypal sur son site e-commerce, retour d'expérience

    par sur 31 juillet 2014 - 20 Commentaires

    J’ai osé! Un vrai blasphème pour un site e-commerce, j’ai supprimé Paypal des moyens de paiement! Et le pire c’est que ça dure puisque cela fait près d’un an que ça dure! Retour d’expérience avec quelques statistiques. Pourquoi supprimer Paypal sur mon site e-commerce? Mais quelle idée! Enlever un moyen de paiement au risque de […]

  • Connaitre le panier moyen de son site e-commerce ne sert à rien!

    par sur 10 septembre 2013 - 9 Commentaires

    Aujourd’hui je voudrais vous parler du panier moyen. S’il fallait définir le panier moyen on dirait qu’il s’agit du chiffre d’affaire généré en moyenne pour chaque commande. Il s’agit d’un indicateur de base d’un site de e-commerce. Votre banquier vous le demandera, votre prestataire de paiement vous le demandera, et vous l’utiliserez pour prendre des […]

  • Comment les imprimantes 3D vont révolutionner le e-commerce

    par sur 26 novembre 2013 - 5 Commentaires

    Les imprimantes 3D font beaucoup parler d’elle depuis quelque temps, leur impact sur notre monde est encore difficile à cerner, mais il ne fait aucun doute qu’elles vont révolutionner des pans entiers de notre société. En quelques instants une imprimante 3D donne vie à un objet totalement virtuel conçu sur un ordinateur à l’aide d’un […]

  • L'emailing pour le e-commerçant

    par sur 24 août 2015 - 5 Commentaires

    Référencement, blogging, community management, publicité digitale… Les boutiques en ligne ne manquent pas de techniques marketing afin de générer et de développer le trafic de leur site. Pas facile de gérer correctement ces différents leviers d’acquisition. Aujourd’hui je vous propose de parler de l’emailing qui fait partie et représente une part importante dans la fidélisation […]

L’actu e-commerce sur Facebook

Top sites ecommerce:

  • Aucune annonce vue.