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Vente de site et confidentialité

Vente de site 18 juillet 2013

SecretEtes-vous paranoïaques avec votre site e-commerce? J’espère que oui! Comme toute entreprise qui se respecte vous devez garder les secrets de votre succès pour vous et ne pas les dévoiler à vos concurrents. C’est le bon conseil que tout chef d’entreprise vous donnera au démarrage…

Mais alors lorsque vous mettez votre site en vente n’en dites pas trop. Pas évident me direz-vous car pour trouver un acheteur pour votre site ecommerce il faut susciter son intérêt et pour cela donner des informations.

Je souhaite vendre mon site, comment faire?

Sur eCom-Store nous vous proposons de mettre votre site en vente en protégeant son adresse, vous pouvez ainsi sans un premier temps mettre votre site en vente en dévoilant uniquement son domaine mais pas son adresse. Cela permet d’en dire beaucoup sur vos chiffres financiers, vos produits et votre clientèle sans prendre de risques. Cependant la plupart des renseignements demandés via nos formulaires ne sont pas top secrets et déjà accessibles à vos concurrents les plus malins. Nous vous conseillons donc de bien remplir ces champs mais ne pas en dire beaucoup plus.

Quelqu’un souhaite acheter mon site e-commerce, que faire?

Et oui si vous avez un acheteur pour votre site il voudra forcément en savoir plus et rentrer dans les détails, en commençant par votre URL. Mon conseil est ici de proposer directement une clause de confidentialité. Certes c’est un ajout de paperasserie, mais cela montrera votre sérieux, le sérieux de votre acheteur et l’impliquera d’autant plus dans la démarche. Et bien entendu la clause vous protègera!

Un formulaire pour une vente de site sereine

Dans les faits c’est très simple, il s’agit d’un document à remplir et à signer. Je vous conseille par exemple cette clause de l’ACPE qui sera parfaite une fois adaptée pour votre e-commerce.
Maintenant protégé vous pouvez en dire plus, dévoiler les détails et tenter de finaliser votre vente de site en toute sérénité.

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Le fin des commentaires bidons sur les sites e-commerce?

e-commerce 15 juin 2013

avis clientsJe suppose que vous avez bien conscience de l’intérêt des commentaires déposés par vos clients à la fois sur vos produits mais aussi sur votre site. Et en effet la plupart des sites e-commerce proposent une évaluation post achat à leur client. Ces commentaires revêtent une grande importance car le saviez-vous près de la moitié des consommateurs consultent les commentaires des sites e-commerce avant l’achat d’électroménager ou d’informatique. Et plus d’un tiers consultent les avis avant de réserver un hôtel, restaurant ou avant d’acheter un véhicule.

Vilains petits e-commerçants!

Que ces avis sur votre site e-commerce soient recueillis par les e-commerçants eux même ou par des prestataires, il existe des dérives, trop de dérives et sur certains sites le net se trouve envahi de faux avis. Ces avis sont posés par les e-commerces peu scrupuleux eux même, et certains grands noms se sont déjà fait prendre à ce petit jeu… Ils peuvent aussi être posés par des concurrents souhaitant nuire!

Retrouver la confiance perdue

Pour régler ces problèmes et redorer le blason des avis e-commerce auprès des clients une norme AFNOR est en cours de préparation et devrait voir le jour courant juillet. Mais alors qu’y a-t-il dans cette norme?

AFNOR

Tout d’abord le point clé est de mettre à fin à l’anonymat total des clients. Pour ce faire une validation du commentaire via un mail ou un numéro de téléphone sera nécessaire. Cette mesure protège principalement contre les attaques de robots postant de faux avis à la chaîne.

Deuxième mesure clé: surveiller la validation des commentaires par les sites e-commerce. En effet il faut qu’un bon commentaire puisse apparaître de la même façon qu’un mauvais avis. Pas de sélection à l’avantage du commerçant possible donc. De la même manière, il n’y aura pas d’édition autorisée des commentaires, afin d’éviter la fraude.

Enfin il sera précisé quand les commentateurs ont effectivement achetés sur tel ou tel site e-commerce. Cela permettra de trier les avis non fondés par des personnes n’ayant pas testé les boutiques avant de poser leur commentaire.

Bon pour votre site e-commerce?

Alors que pensez-vous de ces premières mesures dévoilées? Pensez-vous qu’elles suffiront à diminuer ou éviter la fraude? Pensez-vous qu’elles permettront aux consommateurs d’y voir plus clair? Pensez-vous qu’elles permettront de crédibiliser encore plus votre site?

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