Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Acheter un site ou en créer un nouveau?

Achat ecommerce 17 avril 2013

Vous souhaitez vous lancer dans l’entrepreneuriat et vous avez eu la bonne idée de choisir de commercialiser vos produits sur internet ? Bienvenue dans le monde du e-commerce !

Maintenant la question qui doit vous traiter dans la tête est comment créer votre site. Mais avez-vous déjà songé à en racheter une ? En effet cela peut-être une bonne opportunité.

Créer un nouveau site

Créer une nouvelle boutique e-commerce peur s’avérer bien plus couteux que ce que l’on imagine. En effet pour avoir un outil de qualité le mieux est de faire appel à des professionnels de qualité. Une boutique de base coûte en moyenne entre 5000 et 15000 euros selon les prestataires. Attention à bien choisir l’agence qui créera votre site afin d’en avoir pour votre argent. Outre le coût élevé le résultat n’est donc pas toujours à la hauteur des sommes investies. De plus votre tout nouveau site e-commerce ne sera qu’une coquille vide, encore non référencée ce qui pourra faire exploser les coûts marketings à investir pour attirer le chaland.

Racheter un site ecommerce déjà existant

rachat site internet ecommerce

Alors pourquoi ne pas songer à investir dans une boutique e-commerce déjà en ligne. En effet on en trouve de plus en plus. De petits sites e-commerce dont certains sont de véritables pépites mal exploitées par leur vendeur. Mettez-vous à la recherche d’un site dans votre thématique !

Le rachat présente beaucoup d’avantages

Il vous faudra évaluer ce que vous souhaitez changer sur le site, niveau design, produits, ou fonctionnalités, cela a aussi un coût qui ajouté au prix de rachat du site représente déjà une somme. Si vous ne ferez certainement pas d’économies à ce niveau-là, il faut bien voir que vous avez alors un site qui n’est pas une coquille. Un site déjà fonctionnel, présent sur le net, référencé sur les moteurs de recherche, avec des clients, etc…

Il ne vous reste qu’à ajouter vos produits, vos idées, et votre passion pour faire de votre site e-commerce racheté une vraie réussite. A vous de jouer, et vous pouvez commencer en recherchant votre pépite sur eCom-Store.

1425 total views, 1 today

  • Se passer de Paypal sur son site e-commerce, retour d'expérience

    par sur 31 juillet 2014 - 19 Commentaires

    J’ai osé! Un vrai blasphème pour un site e-commerce, j’ai supprimé Paypal des moyens de paiement! Et le pire c’est que ça dure puisque cela fait près d’un an que ça dure! Retour d’expérience avec quelques statistiques. Pourquoi supprimer Paypal sur mon site e-commerce? Mais quelle idée! Enlever un moyen de paiement au risque de […]

  • Les tendances e-commerce de la rentrée 2016

    par sur 6 octobre 2016 - 2 Commentaires

    Le e-commerce est toujours en train d’innover et connait chaque année de nouvelles tendances. Je vais donc vous présenter quatre d’entre-elles que l’on retrouve de plus en plus en cette rentrée 2016 et qui vous aideront à vous distinguer de la concurrence.   Le Click and Collect   Solution prisée par les grandes enseignes qui […]

  • Connaitre le panier moyen de son site e-commerce ne sert à rien!

    par sur 10 septembre 2013 - 8 Commentaires

    Aujourd’hui je voudrais vous parler du panier moyen. S’il fallait définir le panier moyen on dirait qu’il s’agit du chiffre d’affaire généré en moyenne pour chaque commande. Il s’agit d’un indicateur de base d’un site de e-commerce. Votre banquier vous le demandera, votre prestataire de paiement vous le demandera, et vous l’utiliserez pour prendre des […]

  • Le blog eCom-Store passe au DoFollow

    par sur 28 mai 2013 - 11 Commentaires

    Ca y est, ça faisait un moment que c’était en projet, et c’est maintenant fait. Le blog e-commerce de eCom-Store passe en Dofollow ! C’est dire que participer au blog via vos commentaires vous permettra d’obtenir un lien en dur et suivi vers votre site. Pas mal non ? Mais cela n’est pas fait n’importe […]

  • L'emailing pour le e-commerçant

    par sur 24 août 2015 - 5 Commentaires

    Référencement, blogging, community management, publicité digitale… Les boutiques en ligne ne manquent pas de techniques marketing afin de générer et de développer le trafic de leur site. Pas facile de gérer correctement ces différents leviers d’acquisition. Aujourd’hui je vous propose de parler de l’emailing qui fait partie et représente une part importante dans la fidélisation […]

L’actu e-commerce sur Facebook